Fred Cacheux, comédien
Parallèlement à mes études d’économie, je me passionne pour la littérature, la philosophie et la théologie. J’intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (promotion 1998, classes de Daniel Mesguish, Catherine Hiégel, Catherine Marnas) et engage un parcours d’acteur, en passant par la Comédie Française, puis sur les grandes scènes de Paris et d’ailleurs.
En 2001 je fonde la Compagnie Facteurs Communs. De 2009 à 2015 je suis artiste de la troupe permanente du Théâtre National de Strasbourg. Depuis lors, j’ai retrouvé le travail en équipe au sein de la compagnie. Je signerai ma douzième mise en scène en 2018 avec L’Avare, de Molière.
Après plus de cinquante spectacles, je reste passionné par le travail d’acteur, un cheminement qui façonne l’homme et l’artiste, dans des aventures vécues avec Alexandre Semjonovic, Jean Boillot, Anne Alvaro, Jorge Lavelli, Alain Françon, Julie Brochen, Olivier Chapelet (Rêve d’automne, de Jon Fosse, en 2016), Delphine Crubézy, Laurent Crovella, Serge Lypszic…